Skip to content
Home » pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

Cette information n’est pas contractuelle et ne constitue ni un conseil en investissement ni une recommandation d’achat ou de vente de crypto-actifs ni une sollicitation d’utilisation de quelque plateforme en particulier https://canadiens-casinoclub.org/. Si vous choisissez d’avoir recours aux services de conservation ou d’accès à des crypto-actifs et d’achat/vente de crypto actifs contre des monnaies fiduciaires (FIAT) ayant un cours légal, vérifiez que votre interlocuteur est bien enregistré auprès de l’AMF. Les prestataires de services sur actifs numériques (PSAN) sont des intermédiaires financiers qui proposent différents services relatifs à l’investissement en crypto actifs, cryptomonnaies. L’investissement dans les cryptomonnaies, crypto actifs présente de nombreux risques dont un risque important de perte en capital et est sujet à une forte volatilité. Il existe de nombreuses arnaques sur les crypto actifs, restez vigilants et renseignez-vous avant tout investissement.

En septembre 2022, Ethereum a été mis à niveau vers Ethereum 2.0 et a changé son protocole de participation de preuve de travail à la preuve de la participation. Pour cette raison, les seules crypto-monnaies qui peuvent être extraites à partir de l’algorithme ETHASH et qui appartiennent au projet Ethereum de Vitálik Buterin sont :

Le minage est une activité possible uniquement sur les cryptomonnaies qui fonctionnent avec un système de Preuve de travail ou POW (Proof-of-Work). Il n’est donc pas possible de miner des cryptos comme Cardano (ADA) ou Ethereum (ETH) (depuis septembre 2022 suite à the Merge) puisqu’elles utilisent un modèle différent, celui de la Preuve d’enjeu (POS, Proof-Of-Stake). Pour ces cryptos, l’équivalent du minage est le staking.

L’Inde propose toutes les crypto-monnaies

The potential policy shift follows mounting international acceptance of crypto. Notably, the U.S. government has been exploring regulatory frameworks for digital assets, while other nations, including El Salvador, Canada, and Australia, have adopted friendlier stances.

De plus, l’ancien projet de loi datant de juin 2020 était plus sévère que celui de 2021. En effet, le gouvernement avait proposé une peine de 10 ans de prison pour les traders de cryptomonnaies. Le nouveau projet de loi 2021 ne fait pas mention d’une peine de prison.

Moitié machine à écrire, moitié machine à café, Mathieu a le ctrl soyeux et la maj facile. A peu près sportif, adepte de l’humour approximatif et végétarien par intermittence, il aime (presque) aller au bout des choses

Cependant, cette augmentation des paiements numériques a également entraîné des défis, notamment en matière de réglementation et de protection des consommateurs. L’approche prudente du gouvernement à l’égard des cryptomonnaies reflète sa volonté de trouver un équilibre entre l’innovation et la nécessité d’une surveillance réglementaire, notamment pour atténuer les risques tels que le blanchiment d’argent et la fraude.

Avec des chiffres comme ceux-là, l’intégration de la crypto-monnaie en Inde devrait avoir une influence significative sur l’adoption mondiale de la crypto-monnaie. StatesmanLe marché indien des crypto-monnaies atteindra 6.6 milliards de dollars américains en 2024.

pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

Pourquoi toutes les crypto-monnaies chutent

Aurélie Barthere, analyste principal des recherches chez Nansen, a déclaré à Benzinga que les altcoins avaient rompu des supports clés, et qu’il était difficile d’estimer le prochain niveau et que c’était une correction macroéconomique.

Avec XRP (CRYPTO: XRP), Ethereum (CRYPTO: ETH) et d’autres altcoins également sous pression, les experts suggèrent que les attentes du marché ont été réajustées, et que des corrections supplémentaires restent une possibilité.

De plus, le Bitcoin est très corrélé au marché boursier et notamment au SP500. Selon Bitfinex, le mouvement des prix du Bitcoin suit de plus en plus celui des marchés financiers traditionnels. Le S&P 500 a reculé de 2,3 % sur les 2 derniers jours, tandis que le Nasdaq a chuté de 4 % sur la même période, une tendance baissière qui a entraîné toutes les cryptos dans son sillage.

Bitfinex a également fait l’état des lieux des sorties nettes totalisant 552,5 millions de dollars des ETF Bitcoin pour la semaine se terminant le 21 février, marquant une tendance constante des retraits. Un signe que les grands investisseurs prennent leurs bénéfices ou réallouent leurs capitaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *